Afin de bénéficier d’une meilleure expérience de jeu, les gamers équipent leur PC de cartes graphiques extrêmement puissantes. Parmi les marques les plus populaires dans la fabrication de ces composants, Nvidia offre des modèles qui répondent parfaitement aux besoins des joueurs. Voici 3 cartes graphiques pour booster considérablement vos jeux.

La RTX 4070 Ti, idéale pour jouer en 1440p

Cette carte graphique de la marque Nvidia offre de bonnes performances en 1440p. Si vous devez jouer avec cette résolution, la RTX 4070 Ti est meilleure à la RTX 4070. Vous pouvez d’ailleurs voir leur comparaison sur ce contenu qui présente également leurs performances en raytracing. L’un comme l’autre offre un rendu graphique immersif et réaliste à tous les joueurs. Les gamers qui possèdent un moniteur en 4K profiteront aussi d’une expérience de jeu stratosphérique en équipant leur PC avec cette carte graphique dernier cri.

À l’heure actuelle, la RTX 4070 Ti figure parmi les meilleures cartes graphiques Nvidia GeForce RTX. Avec ses hautes performances dans les jeux, vous pouvez jouer à Far Cry 6 ou Dying Light 2 sans problème. Il s’agit en plus d’un modèle doté des dernières innovations technologiques pour jouer à haut débit.

La carte graphique RTX 3080

Les joueurs aguerris qui recherchent une carte graphique puissante et accessible au niveau du prix seront certainement séduits par la RTX 3080. Considérée comme la meilleure pour des jeux en 4K, elle intègre des cœurs RT de deuxième génération et des cœurs Tensor de troisième génération. Vous obtiendrez des performances foudroyantes ainsi qu’une puissance démentielle pour votre PC gamer. 

Il s’agit aussi d’une carte relativement silencieuse qui génère un minimum de chaleur. Elle possède un système de refroidissement à double flux axial qui maximise les performances thermiques. Pendant vos sessions de jeu, vous ne serez donc pas gênés par le bruit des ventilateurs. La carte graphique RTX 3080 est équipée de la GDDR6X et de la technologie PCle Gen 4. Elle offre ainsi aux joueurs une incroyable vitesse de jeu avec des textures incroyablement détaillées.       

La RTX 4060, une carte solide et modeste

Grâce à l’architecture Ada Lovelace dont est dotée cette carte graphique, vous pouvez jouer à tous les jeux récents et tendances du moment. Que ce soit en termes de raytracing ou de rendements énergétiques, la RTX 4060 est un modèle aux performances intéressantes. Sa fréquence boost est de 2,46 GHz et elle est équipée d’une mémoire GDDR6. Une fois installée dans votre PC gamer, cette carte reste plus rapide que la RTX 3060. Elle est donc taillée pour des jeux en 1080p. 

Si vous avez un PC vieillissant, cette carte graphique vous fera bénéficier des dernières avancées techniques de Nvidia. Elle remplace parfaitement un GPU de série 10 ou 20 sans que vous ayez besoin de changer votre alimentation. Bien que la RTX 4060 ne soit pas aussi performante que ses consœurs de la série 40, elle demeure tout de même assez puissante pour booster vos jeux.