En Belgique, de nombreuses personnes recherchent leur âme-sœur sur les sites de rencontre. Mais pour avoir la chance d’être contacté par un partenaire, il est important de savoir se distinguer via son profil. Le profil représente la vitrine et doit donner envie de découvrir plus. Comment s’y prendre pour avoir un profil attirant sur une plateforme de rencontre en Belgique ?

Comment avoir le bon profil ?

Comme il est observé sur le Sites2rencontre.be, les membres s’intéressent à presque tout quand ils consultent un profil. Le profil d’un compte doit être présentable pour plaire. Des éléments sont à prendre en compte pour avoir un bon profil. Voici quelques-uns ici !

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les techniques pour réussir le référencement naturel ?

Choisir un site de rencontre selon ses besoins

Avant de se lancer dans la recherche de l’amour sur un site de rencontre belge, il est essentiel de s’inscrire sur la plateforme correspondant à ses recherches. C’est une étape indispensable pour augmenter ses chances afin de trouver la personne idéale. Par exemple, si l’on a 50 ans, il faudra choisir un site qui s’adresse à la catégorie senior.

Avoir un profil concis et original

Après l’inscription, il faudra travailler son profil en ligne. Le profil doit être bref et concis. Un profil assez long peut repousser certaines personnes, puisqu’il n’y a que quelques lignes pour dire qui l’on est. Il est important de réfléchir correctement sur ce qu’il faut écrire afin de donner envie aux autres de contacter. Le profil étant un espace pour parler de soi, il donne l’occasion de raconter une histoire afin de paraître unique.

Cela peut vous intéresser : Comment réinitialiser un ordinateur qui ne démarre pas ?

Pour se démarquer, il faut y inscrire ses traits de caractères, ses hobbies, ses centres d’intérêt, son travail et le type de relation souhaitée. Afin de plaire, il faut bien présenter la première ligne du profil. Il faut qu’elle donne envie d’en apprendre un peu plus sur soi. Mais la règle d’or, c’est de rester toujours original avec un petit côté mystérieux.

Avoir un langage positif et honnête

Un profil optimiste a plus de chance d’attirer la personne que l’on recherche. Il est important de montrer que l’on est positif dans sa vie. Les membres ont un penchant pour les personnes enthousiastes avec qui ils peuvent rigoler.

D’un autre côté, que ce soit dans le choix de la photo ou de la description, il est conseillé de faire preuve d’honnêteté. Il ne faut en aucun cas mentir sur des points donnés : âge, poids, profession, etc. Ce sont des choses qui comptent aux yeux des autres.

Être clair sur ses intentions et faire le moins de fautes possibles

Il est important de spécifier le type de relation recherché sur son profil. Cela permet d’écarter les personnes qui ne correspondent pas à la description recherchée. Aussi, il faut soigner ses mots, car les fautes peuvent faire défaut au profil. Il est essentiel après description de relire attentivement ses notes avant de valider.

Comment faire le choix de la bonne photo ?

Quand on s’adonne à compléter son profil, il est permis de choisir une ou plusieurs photos de son choix. Les profils en ligne qui comportent des photos ont plus de chance d’attirer que ceux qui n’en ont pas.

La photo est l’un des points que les utilisateurs regardent en venant visiter le profil. Il faudra donc télécharger une photo présentable qui met en valeur. Mais elle doit être récente et montrer qui l’on est dans le présent. Il ne faut donc pas choisir une photo qui date de 2 ans, même si elle est belle.

Comment faire le choix du bon pseudonyme ?

Le choix du bon pseudonyme est important comme pour la photo et le profil. Le pseudo a une valeur qu’il faut exploiter. Idéalement, un pseudonyme doit refléter la personnalité de l’individu : il ne se choisit donc pas au hasard.

Il faut que celui-ci soit simple, facile à garder et accrocheur pour son public. Pour que ce dernier soit original, il faudra éviter d’y intégrer des chiffres au début comme à la fin. Par exemple, Guillaume33 ou 87Celestine. Ce sont des pseudonymes qui font assez ringards et clichés.

D’un autre côté, il faut oublier les allusions sexuelles dans le style bellemeuf55 ou sexyboy22. À la place, il est préférable d’y mettre un surnom, si toutefois il ne dessert pas le profil. Notez que le pseudo doit faire allusion à une passion ou à un trait de caractère que l’on peut accoler ou non à son prénom.

Pour finir, il est essentiel de protéger son identité. Pour cela, il ne faut pas divulguer le nom complet. Que ce soit pour le profil ou le pseudo, il faudra rester mystérieux et laisser l’autre venir à la découverte.